Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Les débuts de la 18e génération des AKB48
 3 Juillet 2023, 10:08   lionel90   Article

Le bal des idoles débutantes

Le 2 juillet, la dix huitième génération des AKB48 a débuté sur la scène du théâtre des AKB48, avec la représentation « Tadaima renaichuu ».

Les plus fraiches des idoles des AKB48 a fait sa première performance, seulement trois mois après son arrivée dans le groupe, montrant le résultat de l'ensemble des cours et répétitions pratiqués jusqu'à ce jour.
Celles qui se sont particulièrement faites remarquées le jour de leur présentation ont insufflé un vent de nouveauté au théâtre, avec un niveau inattendu pour une première performance, rappelant qu'elles avaient impressionné dès leur arrivée en jouant entre autre « Na mo ha mo Rumor ».

Le spectacle « Tadaima renaichuu » est bien connu du public des AKB48, il s'agit au départ du quatrième show de la Team A, crée en 2007, et il est aussi actuellement joué par les kenkyūsei de la dix septième génération.

La performance du jour s'est ouverte sur le fameux thème Overture, alors que le public exprimait avec enthousiasme son attente de voir enfin les nouvelles AKB48 sur les planches du théâtre.
Elles ont lancé leur prestation avec en succession, « Tadaima renaichuu », « Kuma no nuigurumi », et « Only today ». Au début de la première pause, Akiyama Yuna a joyeusement déclaré son bonheur de voir qu'autant de personnes ont fait le déplacement pour leur première performance.
Arai Sae a rappelé qu'elle a décidé d'auditionner pour les AKB48 après avoir vu un spectacle de la dix septième génération, parce qu'elle voulait se tenir sur scène comme celles qui étincelaient avant elle et elle est heureuse que ce jour soit arrivé.

Dans la partie en unités, « 7 ji 12 fun no hatsukoi » a été jouée avec beaucoup de gentillesse, alors que « Haru ga kuru made » et « Junai no crescendo » étaient beaucoup plus envoutantes.
« Faint » a été l'occasion de montrer une dance très au point, et le trio en qui a clôturé le chapitre sur « Kikyou » a montré une grande énérgie dans sa façon de chanter.
Chaque idole a taquiné le public avec des expressions différentes lors de chaque chanson.

Le troisième paragraphe a été une grande envolée, ses quatre chansons ont été jouées sans interruption. Pendant l'interlude qui a suivi, les idoles ont parlé de leurs premières impressions. Puis elles ont conclu la partie principal de la représentation sur « Keibetsu shiteita aijou ».

Les étoiles du jours sont revenues sur scène pour le rappel, sur la très rythmée « LOVE CHASE », puis « Seifuku ga jama wo suru », en arborant des uniformes originaux des kenkyūsei de la dix huitième génération des AKB48, tenues que le public a découvert ce jour même.
La performance a été remplie d'énergie jusqu'à sa fin et les jeunes filles ont été soutenues par un grand éclat d'applaudissements. L'émotion pouvait se voir sur les visages des débutantes du jour, avec de yeux au bord des larmes.
Alors que l'on pensait que la performance était terminée, les idoles ont annoncé et joué leur chanson « Ano natsu no bohatei », présente sur le soixante et unième single des AKB48, « Doushitemo kimi ga sukida ». Le public a répondu avec sans doutes ses plus grandes acclamations de la journée, à ce moment, la salle et la scène ne faisaient plus qu'un.

Après la représentation, Akiyama Yuna a déclaré : « Je veux faire de mon mieux pour dépasser l'actuel senbatsu des AKB48 (membres choisies pour les singles). »
Arai Sae a indiqué : « Je veux que la dix huitième génération devienne celle qui va mener AKB48 vers une nouvelle ère. »
De son coté, Kubo Hinano pense que la dix huitième génération est une charnière pour les AKB48 donc elle souhaite que cette génération devienne assez grande pour que les gens aiment AKB48 grâce à la dix huitième génération.


« AKB48 18 ki kenkyūsei"Tadaima renaichuu" kōen »

Avec :
Akiyama Yuna, Arai Sae, Kudo Kasumi, Kubo Hinano, Sako Yumemi, Narita Kohina, Yagi Azuki, et Yamaguchi Yui.

  1. Overture
  2. Tadaima renaichuu
  3. Kuma no nuigurumi
  4. Only today
  5. 7 ji 12 fun no hatsukoi - Akiyama Yuna, Kudo Kasumi, Kubo Hinano, Sako Yumemi, Yamaguchi Yui
  6. Haru ga kuru made - Narita Kohina, Yagi Azuki
  7. Junai no crescendo - Arai Sae, Kubo Hinano, Yamaguchi Yui
  8. Faint - Akiyama Yuna, Narita Kohina, Yagi Azuki
  9. Kikyou - Arai Sae, Kudo Kasumi, Sako Yumemi
  10. Darui kanji
  11. Mr.Kissman
  12. Kimi ga oshiete kureta
  13. BINGO!
  14. Keibetsu shiteita aijou
Rappels
  1. LOVE CHASE
  2. Seifuku ga jama wo suru
  3. Nante suteki na sekai ni umareta no darou
  4. Ano natsu no bohatei



Les articles connexes

Page générée en 0.1345 secondes