Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Nogizaka46, les rivales officielles des AKB48
 10 Juillet 2011, 00:00   laRedaction   Article

La semaine dernière le magazine Weekly Playboy annonçait l’intention de Akimoto Yasushi de créer un nouveau groupe rival des AKB48 qui serait produit par Sony, les Nogizaka46. Pour rappel les AKB48 avaient commencé leur carrière chez Defstar Records qui est un label de Sony, elles l’avaient quitté pour King Records, ce que Sony avait toujours regretté.

La semaine dernière le magazine Weekly Playboy annonçait l’intention de Akimoto Yasushi de créer un nouveau groupe rival des AKB48 qui serait produit par Sony, les Nogizaka46. Pour rappel les AKB48 avaient commencé leur carrière chez Defstar Records qui est un label de Sony, elles l’avaient quitté pour King Records, ce que Sony avait toujours regretté. Weekly Playboy ayant aussi affirmé que Eguchi Aimi était réelle, tout cela était donc resté au rang de rumeur. Depuis les choses ont changé et la création de ce nouveau groupe est confirmée par Oricon.

Le nom Nogizaka46 provient du  “SME Nogizaka Building” qui sera le lieu des auditions et 46 pour se détacher de la “franchise 48” car contrairement aux SKE48 ou aux NMB48, les Nogizaka46 ne seront pas un groupe soeur mais un groupe rival.  D’ailleurs le ton est tout de suite donné par un des officiels “Même si nous avons moins de membres, nous ne perdrons pas”. Et pour bien différencier les deux franchises, Nogizaka46 ne sera pas raccourci en NGZ46 par exemple. Comme pour les HKT48, les auditions se font en trois étapes :
  • du 29 juin au 20 juillet, les candidatures.
  • le 06 et 07 août, les entretiens individuels dans sept villes différentes (Fukuoka, Nagoya, Okinawa, Osaka, Sapporo, Sendai, et Tokyo).
  • le 20 et 21 août, les tests des aptitudes au chant et à la danse.
Les auditions sont réservées aux filles de 12 à 24 ans et fait assez rare, les étrangères peuvent aussi les passer (inscription via ce formulaire). Les postulantes aux différents groupes de la franchise 48 (AKB48 13e génération de Kenkyuusei ou HKT48) peuvent aussi participer. La première génération devrait compter 20 membres et débuter ses activités courant octobre. Au programme apparitions dans diverses émissions de télé sur les plus grandes chaînes japonaises (NTV, TBS, Aashi…) et peut être un premier single. Les Nogizaka46 ont déjà :

Source : Oricon

Page générée en 0.05166 secondes