icone rss

Baseball☆Girls 
Popularité : 0




Nom rōmanisé Baseball☆Girls
Nom original Baseball☆Girls
Date de création 1er Juin 2011
Nationalité japonaise
Hashtag #baseballgirls

Baseball☆Girls est un nouveau type de groupe qui mélange le théâtre et la musique créé en juin 2011 par le producteur Nakayama Toshiki (中山稔己).

Comme leur nom l’indique, les membres du groupe, Chelu, NORIPANDA et DJ AKARI, sont fans de baseball. Leur but est d’encourager les enfants qui aiment le baseball à pratiquer ce sport. Leurs chansons parlent d’amour, de rêve et de jeunesse.

En juin 2012, le groupe sort son tout premier CD en indies, un mini-album intitulé « PLAY BALL ». 1000 exemplaires seront vendus en un mois.

Leur premier single sort un an plus tard, le 18 mai 2013, et s'intitule « ENGINE ».

En août 2013, elles sortent un CDVD, mélange de CD et DVD, contenant un mini-album et un film inspiré de leurs chansons. Elles se lancent alors dans une tournée et, grâce au bouche à oreille, tous les tickets sont vendus en quelques semaines seulement.

En juillet 2014, le producteur YANAGIMAN rejoint l'aventure et elles font leurs débuts en major sous le label Victor Entertainment. Elles sortent dans la foulée un premier full album intitulé « CHANCE » (CHANCE - 1回の表 決めて魅せます先制点!みんなの力が必要です 編 -). L'un des titres de cet album, « Makerumonka » (負けるもんか), est d'ailleurs choisi comme chant d’encouragement pour la 9e Girls Baseball Worldcup IBIF à Miyazaki.

Au début, leurs concerts étaient autant pour les adultes que les enfants mais de plus en plus, elles font des spectacles pour enfants où elles chantent et dansent. Et les enfants les adorent !

Liens

Publicité

Page générée en 0.04234 secondes