icone rss

Shiritsu Ebisu Chūgaku 
Popularité : 0




Nom rōmanisé Shiritsu Ebisu Chūgaku
Nom original 私立恵比寿中学
Surnom EbiChu
Date de création 4 Août 2009
Nationalité japonaise
Hashtag #ebichu

Shiritsu Ebisu Chūgaku (私立恵比寿中学) est un groupe d’idols japonaises formé en août 2009 par l'agence Stardust Promotion, déjà connu à l'époque pour avoir lancé les Momoiro Clover.

Le groupe est présenté comme le « King of Gakugeikai » (King of 学芸会, soit littéralement le roi du festival artistique scolaire) mais est surtout connu sous l'abréviation EbiChu (エビ中). Son nom vient lui d’une école fictive basée dans le quartier d'Ebisu, voisin de Shibuya à Tokyo.

Il est aujourd'hui composé de sept membres :  Mayama Rika (violet), Yasumoto Ayaka (vert), Hirota Aika (vet pomme), Hoshina Mirei (rose), Kashiwagi Hinata (orange), Kohayashi Kaho (jaune) et Nakayama Riko (bleu clair).

Avant de rejoindre les Ebichu, les filles étaient membres des 3B Junior.

A leurs débuts, en août 2009, les cinq membres d’origine étaient Kanon, Mizuki, Uno Narumi, Miyazaki Reina, et Mayama Rika. Seule cette dernière est aujourd'hui encore dans le groupe.

En octobre 2009, Anno Natsu et Yasumoto Ayaka rejoignent le groupe.

Les EbiChu sortent ensuite leur tout premier single en indépendant, « Asa no chime ga narimashita » (朝のチャイムがなりました), le 14 février 2010, jour de la Saint-Valentin. Le jour de la sortie de ce single, à l'occasion du Sta☆Fest vol.8 (スタ☆フェス vol.8), le départ de Kanon est annoncé en mêm temps que l'arrivée de sa remplaçante, Yano Hinaki. En avril, Hirota Aika intègrent à son tour le groupe. Elle est rejointe le mois suivant par Hoshina Mirei, Koike Rio, Suzuki Hirono, et Matsuno Rina.

En novembre 2010, à l'occasion du Ebi☆Fes (エビ☆フェス), Uno Narumi annonce son départ du groupe pour janvier 2011 et dans le même temps est annoncé l'arrivée de Kashiwagi Hinata.

En février 2011, Yano Hinaki annonce son départ pour le prochain Ebi☆Fes prévu le 20 mars mais, avec les terribles événements du 11 mars (tsunami dans la région du Tohoku et Fukushima), il est finalement reporté au mois d'avril.

Koike Rio annonce sa démissionnion en juin 2011 via le blog officiel du groupe afin de se consacrer à ses études.
Dans la foulée, quelques jours plus tard, à l'occasion d'un événément, Miyazaki Reina devient la leader du groupe d’idols. Elle arrêta cependant ses activités au sein du groupe seulement 6 mois plus tard en décembre 2011.

Les Shiritsu Ebisu Chugaku se produisent pour la première en concert solo le 8 octobre 2011 au Shibuya O-East.

Les Ebichu font leurs débuts en major en mai 2012 sous le label DefSTAR Records avec le single « Karikeiyaku no Cinderella » (仮契約のシンデレラ).

Le 26 décembre 2013, via l'émission USTREAM du groupe, sont annoncés les départs prochains de Mizuki, Anno Natsu, et Suzuki Hirono. Leur dernière prestation aura lieu à l'occasion du concert du groupe au Nippon Budōkan d'avril 2014.

Quelques jours plus tard, débuts janvier 2014, Kobayashi Kaho et Nakayama Riko, membres de l'unit des 3D Junior « Team Daioh Ika » (チーム大王イカ), rejoignent les EbiChu.

Les filles occupent les rôles principaux du drama « Kōkaku fudō senki robosan » (甲殻不動戦記 ロボサン) diffusait sur TV Tokyo à partir d’octobre 2014. Les EbiChu interprètent aussi « Haitateki! » (ハイタテキ!) qui est la chanson thème de cette série.
Elles interprètent également les rôles principaux dans la pièce de théâtre « Extra shot non whip caramel pudding maki art » (エクストラショットノンホイップキャラメルプディングマキアート) en mars 2015.

Les Ebichu forment le mystérieux groupe de rock féminin japonais 5572320 (五五七二三二〇) en mars 2015. Le concept de 5572320 est que le groupe est composé de huit lycéennes japonaises jouant du rock avec talent. Ce groupe est un alter-ego du groupe de départ ; l'identité des membres était cependant gardée secrète à l'origine. A l’occasion de leurs débuts sort le single « Hanseiki Yūtōsei » (半世紀優等生) dans 40 pays à travers le monde sur iTunes. Le projet a été créé pour célébrer le 50e anniversaire de la marque de biscuits Coconut Sable.
Le second single des 5572320, « Ponpara pecorna papiyotta » (ポンパラ ペコルナ パピヨッタ) est mis en vente en octobre 2015.

En décembre 2015, Kashiwagi Hinata a été atteinte de perte soudaine de l’audition. En conséquence, elle a dû stopper temporairement ses activités, et la sortie de l’album « Anaki » (穴空) a été reportée.

En décembre 2015 toujours, les Shiritsu Ebisu Chūgaku et le comédien Mō Chūgakusei collaborent pour former le groupe spécial « Mō Evicks Chūgaku » (もうエビックス中学) dans le cadre du projet Switch×Vicks, Vicks étant une marque de médicaments en vente libre.

Le jeu pour smartphones « Shutsugeki! Shiritsu Ebisu Chūgaku busōfuki iin-kai » (出撃! 私立恵比寿中学 武装風紀委員会) est sorti sur Android et iPhone en mai 2016.
 
En février 2017, à la surprise générale, on apprend la mort soudaine de Matsuno Rina d'une maladie inconnue, à l'âge de 18 ans.

Discographie
- 5 Juin 2013 : Te wo Tsunago / Kindan no Karma
- 21 Octobre 2015 : Super Hero
- 21 Septembre 2016 : Massugu
- 16 Novembre 2016 : Chusotsu Ebichu no Complete Best
- 31 Mai 2017 : Ebicracy
- 8 Novembre 2017 : Sing Along Sing A Song
- 8 Novembre 2017 : Sing Along Sing A Song
- 6 Juin 2018 : Dekadondon

Liens

Membres

Publicité

Page générée en 0.05722 secondes