La chanteuse et cosplayeuse Hikari arrive sur les plateformes musicales
12 Février 2021, 16:30   neotsubasa   Article   Les commentaires

La chanteuse et cosplayeuse japonaise Hikari, qui a récemment fait ses débuts sur les principaux réseaux sociaux, vient de rendre ses reprises de titres tirés de l'animé Evangelion disponibles sur les plateformes musicales.

Hikari

Hikari

L’artiste a fait ses débuts au nouvel an de cette année 2021, et n’avait aucune expérience dans la musique, ni dans le cosplay. La jeune femme travaille dans une société d'animation au Japon et s'occupe des relations publiques à l'étranger. Elle met en ligne divers contenus dans de nombreuses langues dont l'anglais, le thaï et le chinois traditionnel. Elle envoie également des communiqués de presse aux médias étrangers. Ainsi, elle est habituée à communiquer dans différentes langues à l'aide de logiciels de traduction. Ceci explique la facilité avec laquelle la chanteuse commente ses réseaux sociaux dans de nombreuses langues. On lui a récemment demandé de réaliser une interview en anglais, mais Hikari n'a jamais étudié à l'étranger. Elle étudie actuellement l'anglais grâce au programme TOEIC et entame tout juste son apprentissage de l’indonésien.

C'est justement en Indonésie qu'est né son succès sur YouTube. Hikari commentait alors ses vidéos en anglais ainsi qu’en indonésien. Le pays a été touché par son initiative, malgré son faible niveau de langue. Nombreux sont ceux à avoir fondu devant les vidéos de la chanteuse. Sa communauté de fans indonésiens est très importante : celle-ci représente 60 % de ses vues.

Lorsque Hikari a mis en ligne sa première saison, ses vidéos de reprises ont beaucoup attiré l'attention. « A Cruel Angel’s Thesis » (残酷な天使のテーゼ) enregistre 200 000 vues pour sa version anglaise et 270 000 vues en version japonaise. « Shūketsuno Sonoe » (集結の園へ) a comptabilisé 630 000 vues en 5 jours et un total de 1,1 million de vues jusqu’à la fin de sa diffusion le 22 janvier. (Ndlr : les vidéos en question ne sont malheureusement aujourd'hui plus répertoriées sur YouTube mais nous avons retrouvé les liens pour vous)







Hikari a terminé sa première saison sur le thème d’Evangelion le 22 janvier dernier. Et le 1er février dernier donc, Hikari a rendu ses reprises de « A Cruel Angel’s Thesis » et de « Soul’s Refrain » disponibles sur la plupart des plateformes musicales comme Spotify, Apple Music, Deezer, KKBOX, YouTube Music, LINE MUSIC, etc... pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.

Sur TikTok et sur Instagram, le groupe de danseurs Asianz Dancers (1,3 million d’abonnés, tous réseaux confondus) a réalisé une chorégraphie sur la version d’Hikari de « A Cruel Angel’s Thesis ».
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ASIANZ Dancers (@asianz_dancers)


La vidéo a d’abord fait le buzz en Indonésie, avant de faire un carton en Inde. Il s’agit là des deux pays dans lesquels les vidéos de la chanteuse enregistrent le plus de vues. La chanteuse conquiert également peu à peu le cœur des fans japonais grâce à sa reprise de « Shūketsuno Sonoe ». Toutefois, le Japon ne représente que 2,5 % des vues de l’artiste. Les 97,5 % restants sont issus du reste du monde.

Depuis le 23 janvier enfin, Hikari a entamé sa deuxième saison avec pour thème le Vocaloïd. Un titre est d'ores et déjà disponible sur YouTube. Il s'agit d'une reprise du titre « Kokuhaku Yokō Renshū » (告白予行練習) de HoneyWorks feat.GUMI qui a été sous-titré dans pas moins de 10 langues dont le japonais, l’anglais, l’hindi, le thaï, le chinois traditionnel et simplifié, le français, l’italien et le coréen.




Dans le clip réalisé pour l'occasion, l’artiste se produit en tenue de jeune fille japonaise : les Vocaloïds ont laissé place à l’uniforme d’écolière. Celui que la chanteuse porte en vidéo est le fruit d’un partenariat avec la marque Lucy Pop qui rencontre un franc succès en Chine, à Taiwan, à Hong Kong, et en Indonésie. Lucy Pop se marie parfaitement avec l’univers d’Hikari et ses 65 000 abonnés sur Facebook issus du monde entier, et plus particulièrement d’Asie. Par ailleurs, le casque qu'elle porte dans sa nouvelle vidéo a été choisi par ses soins, après avoir rendu visite à la boutique e☆earphone à Akihabara et demandé des conseils au personnel. Dans cette chanson, elle porte « IO6 » de DALI. 
Précisons également que l'homme qui apparaît dans ce clip est M. Yamashita, guitariste et membre de l’équipe de création musicale.

Bien qu’elle ne le réalise pas encore, la jeune femme est en passe de devenir une artiste internationale. Ses fans apprécient la variété de ses tenues, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Sa communauté qualifie sa voix d’incroyable et apprécie particulièrement ses reprises d’animés populaires et de Vocaloïds. La carrière de la chanteuse a débuté il y a seulement un mois, mais la jeune femme fait déjà parler d’elle dans le monde entier et sur les réseaux sociaux de nombreux pays. N'hésitez donc pas à la suivre sur les réseaux sociaux où elle poste chaque jour des photos d’Hatsune Miku et des tenues d’écolière de Lucy Pop.

[Information Hikari, chanteuse et cosplayeuse]

Source : Communiqué de presse de Shibuya International

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.04492 secondes