Le live en studio des HKT48
6 Juillet 2020, 09:18   lionel90   Article   Les commentaires

C'est un moment de redémarrage.

La performance des HKT48 du 5 juillet, « HKT48 THE LIVE ~STUDIO LIVE SONG Vol.1~ », a été en réalité pour le groupe d'idoles de Fukuoka l'occasion de relancer ses spectacles en direct, à la manière de leurs prestations dans leur théâtre, cependant la situation sanitaire exigeant des conditions particulières, c'est depuis leur studio de répétitions qu'elles ont présenté cette reprise.
Cela fait environs trois mois que les HKT48 ne se sont plus produites sur scène.

Le début du show a été un moment de recueillement, les idoles ont exprimé leur condoléances pour les familles des disparus dans les fortes pluies qui ont touché les préfectures de Kumamoto et Kagoshima ces dernières heures.

La prestation proprement dite a convié seulement neuf idoles (Akiyoshi Yuka, Ueno Haruka, Kumazaki Serika, Sakaguchi Riko, Sakamoto Erena, Tashima Meru, Tanaka Miku, Toyonaga Aki, et Murashige Anna), choisies comme la sélection vocale du groupe, et le programme du concert a été adapté dans le respect des règles de distanciation sociale. De plus, comme le studio ne permet pas l'utilisation d'une grande régie son, les idoles ont livré une prestation à capella ,la captation sonore étant assurée par des micros disposés sur le devant de la scène.
C'est donc un spectacle bien différent de ceux du théâtre qui a été proposé. De plus, Moriyasu Madoka en tant que pianiste est arrivée en invitée surprise.

En ouverture a été diffusée une vidéo de la préparation de l'événeent, on peut y découvrir les idoles prenant des cours de chant, puis Sakaguhi Riko, Sakamoto Erena et Murashige Anna se sont lancées sur la la chanson « Seishun no déguchi », titre présent sur le treizième single des HKT48 « 3-2 ».
Sakamoto Erena a pris la parole : « Je me demande quand nous pourrons tous vous rencontrer à nouveau. Nous avons continuer à avancer et nous souhaitons exprimer notre gratitude et nos encouragements au plus grand nombre d'entre vous, et vous faire passer un bon moment, du mieux que nous pouvons ».

Le spectacle s'est poursuivi par trois chansons avec les six autres participantes, et Moriyasu Madoka a fait son apparition pour accompagner au piano les deux derniers titres, « Sakura no ki ni narou », et « Anata ga itekureta kara ».

C'est avec une vive émotion que Sakaguchi Riko a remercié les spectateurs (sur DMM.com et LINE LIVE).
Les prochains show, toujours en direct sont prévus pour les 12 et 16 juillet.

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.03168 secondes