Premières informations sur le 5e single des NGT48
12 Juin 2020, 14:51   lionel90   Article   Les commentaires

C'est un second départ pour les idoles de Niigata

Comme prévu, c'est lors d'une séance sur Showroom le 11 juin dernier que le groupe d'idoles basé à Niigata, les NGT48, a indiqué les premiers détails de son prochain single « Sherbet pink », prévu pour le 22 juillet 2020; et l'annonce n'est pas exempte de surprises.

 Comme précisé dans notre article précédent, la cinquième production en CD des NGT48 est leur première réalisation après environs un an et neuf mois sans aucune sorties. Voulant se donner un nouveau départ, les idoles ont chamboulé l'ordre établi jusqu'à présent, à commencer par la désignation de celle qui occupe la place centrale de la chanson principale.
On pouvait s'attendre a ce que leur encadrement mise sur la sécurité en choisissant une idole du groupe bien établie. Rien de tout cela pour ce disque, puisque la production a porté son choix sur une des kenkyūsei : Fujisaki Miyu. La jeune fille est entrée chez les NGT48 à l'issue du troisième AKB48 group draft kaigi.
C'est la première foi dans l'histoire des NGT48 que l'importante place centrale de la chanson titre d'un single n'est pas confiée à une idole de la première génération du groupe.

Fujisaki Miyu originaire de la ville de Niigata a déclaré : « Il s'agit du premier single des NGT48 en un an et neuf mois, honnêtement, je me sent mal à l'aise et nerveuse qu'une kenkyūsei comme moi puisse être au centre. Mais en empruntant la force et l'expérience de mes ainées et celle de mes consœurs kenkyūsei, je ferai de mon mieux avec confiance et gratitude. »
Il a aussi été indiqué pendant la conférence que la chanson « Sherbet pink » va réunir les trente idoles des NGT48, soit l'ensemble de l'effectif actuel. Il s'agit là de la première, mais aussi la dernière foi qu'une chanson titre voit une telle participation.

Le single se décline en trois versions, Type A & B et édition théâtre, pour un total de quatre chanson. Les différentes faces B mettent à l'honneur les idoles choisies pour le concert des NGT48 au Tokyo dôme city hall en janvier dernier, les recrues du groupe dont une sélection spéciale (Chicchaimon club) de ces dernières pour le CD théâtre. Et en bonus pour les DVD des éditions Type A et B, les NGT48 proposent un documentaire sur le stage d'entrainement qui a conduit à la sélection pour le concert du Tokyo dôme city hall.

Enfin, de même que les HKT48 leurs consœurs de Fukuoka, les NGT48 organisent des « rencontres et poignées de mains en ligne », les tickets / codes pour participer aux événements seront vendus avec le CD théâtre.

Le cinquième single des NGT48 est dès à présent disponible en précommande :

Sources : Site NGT48 - Oricon - Natalie

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.06243 secondes