De nouveaux changements dans l'organisation des HKT48 et NGT48
28 Mai 2020, 10:21   lionel90   Article   Les commentaires

Nouvelles structures, nouveaux investisseurs

Depuis le début du mois d'avril, les HKT48 et les NGT48 sont chacun gérés par une société indépendante et n'appartiennent plus à Vernalossom (anciennement AKS).
D'autres changements dans la situation des deux groupes d'idoles ont été annoncés hier.
Les deux groupes sœur des AKB48, respectivement basés a Fukuoka et Niigata appartiennent désormais à une nouvelle entreprise : Sproot.

Sproot est une société holding nouvellement créée, elle soutient et supervise les sociétés de production Mercury et Flora, qui respectivement gèrent et exploitent les HKT48 et NGT48.
De plus, les sociétés LINE (le service de discussions pour mobiles), Septeni et Piala prennent part au capital de Sproot.

Tout comme le Chunnel (combinaison de Channel et Tunnel), le nom de la nouvelle entreprise est un mot valise, fusion des deux anglicismes Sprout qui signifie germeret Root qui signifie racine ou soutient.
« Alors qu'Internet envahit le monde, les valeurs du contenu et de l'expérience en ligne et hors ligne changent constamment. Nous espérons que de plus en plus de personnes soutiendront HKT48 et NGT48. Nous travaillerons avec nos entreprises partenaires pour aider à créer des contenus. »

Mercury et Flora sont détenus à 100% par Sproot, et aucunes relations de capitale ni de personnel en commun entre sproot et Vernalossom.
Et le directeur de LINE, Masuda Jun prend la direction de Sproot.

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.03712 secondes