La tempête ne se calme pas chez les NGT48
21 Mai 2019, 18:50   lionel90   Article   Les commentaires

C'est toujours la panique chez les idoles de Niigata et le retour au calme ne semble pas à l'ordre du jour.

On aurait pu croire qu'après la dernière représentation du trio de la Team G, Yamaguchi Maho, Hasegawa Rena et Sugihara Riko au théâtre, une page allait se tourner dans l'affaire Yamaguchi et qu'allait enfin venir le temps du volet judiciaire.

Or les récents événements montrent que les choses ne sont pas si simples.

Ogino Yuka

Le 20 mai 2019 la presse japonaise rapporte qu'un homme a été arrêté pour avoir adressé des menaces de mort à Ogino Yuka. Son agence, Ogipro, a réagit avec le dépôt d'une plainte et dans un communiqué indique qu'en plus d'avoir renforcé la sécurité autour de l'idole, elle traitera à l'avenir avec sérieux toutes tentatives d'intimidations, de calomnies et de diffamations par voies judiciaire.

Le 20 mai 2019 toujours, Kato Minami, ex capitaine de feu la Team NIII, s'est illustrée de manière peu glorieuse en publiant une photo qui a été vue comme une critique envers Yamaguchi Maho. Le cliché et son message ont provoqués une vive polémique sur les réseaux sociaux et ont été supprimé depuis.

L'encadrement des NGT48 à publié un message d'excuses sur le site du groupe et regrette cette publication inappropriée. Kato Minami a aussi publié ses excuses dans lesquelles elle indique que le message aurait dû rester privé. Le message ne tenait pas compte des sentiments des gens, selon ses dires.

En conséquence de cette indélicatesse, l'encadrement des NGT48 a pris la décision de rétrograder Kato Minami au rang de kenkyūsei à partir de ce jour. Cette décision impacte directement ses possibilités de travail puisque les membres kenkyūsei ont moins d'opportunités que les titulaires, où sont moins payés. Aucune décision de ce genre n'avait été prise depuis le scandale qui avait impliqué Minegishi Minami en février 2013. C'est dire !

De plus, et afin de prévenir tout risques de futurs dérapages, il a été décidé de suspendre temporairement l'usage des réseaux sociaux pour l'ensemble des membres des NGT48, à compter également de ce jour, 23h00 JST.

Sources : Oricon: 1 - 2 - 3

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.04774 secondes