Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Takane no nadeshiko
 29 Août 2022, 11:18   lionel90   Article

Il était une fois au pays des idoles…

Les spectateurs du Tokyo Idol Festival 2022 ont eu le privilège d'assister à une nouveauté pendant les trois jours du plus grand rassemblement d'idoles du monde. Non pas dans l'organisation du festival, mais dans les artistes invités.
Il n'est pas inhabituel que des groupes d'idoles ou idoles soliste fassent leur première apparition à l'occasion du festival, ça l'est peut être un peu moins de voir un groupe débuter à la suite d'une audition avec le soutient de la manifestation, et c'est précisément l'histoire de « Takane no nadeshiko » (高嶺のなでしこ).

L'histoire commence le 2 mai dernier, avec le lancement de « JDOL AUDITION », un projet d'audition d'idoles organisé en partenariat par le Tokyo Idol Festival 2022, SHOWROOM, Twin planet et INCS toenter.
Le projet ambitionne de faire découvrir des artistes qui transcendent le cadre des idoles. Murashige Anna et Maeda Yuji sont ambassadeurs de l'audition et  HoneyWork en est la producteur musique.
Le jour de cette annonce, il est indiqué que les élues feront leurs débuts à l'occasion du Tokyo Idol Festival, qui se tient du 5 au 7 août 2022, sur l'ile d'Odaiba.
L'audition prévoit entre autre que les candidates fassent leur promotion sur SHOWROOM, et participent à un stage d'entrainement au début du mois de juillet, juste avant la sélection finale.
Il est possible de suivre l'actualité du projet sur le compte Twitter ouvert pour l'occasion (et qui deviendra le compte officiel du future groupe) : @takanenofficial et sur sa chaîne Youtube : 高嶺のなでしこ Official (Takane no nadeshiko Official).


L'audition a pris fin le 10 juillet, et était diffusée en direct sur SHOWROOM depuis la station Daini LIVE à Shinjuku. Trente six finalistes réparties en trois équipes ont fait de leur mieux dans des performances pleine de passion. A l'issue, sept candidates ont été retenues, elles vont désormais s'atteler a préparer leur nouvelle aventure d'idole :
  • Kizuki Nao
  • Suzumi Su
  • Hazuki Saara
  • Haruno Riri
  • Higashiyama Erisa
  • Hinahata Hina
  • Hositani Mikuru
De plus, comme indiqué dans la vidéo ci dessus, trois membres issues d'un groupe d'idole aujourd'hui séparé vont se joindre au groupe nouvellement crée, portant la future formation à dix.



Pour l'anecdote, l'ex membre des NMB48, Kusaka Konomi était la chorégraphe pendant le process de sélection.

Quelques jours plus tard, le grand début du nouveau groupe est programmé pour le 7 août 2022 sur la scène SMILE GARDEN du Tokyo Idol Festival, suivis d'une seconde performance sur la scène ENJOY STADIUM.

Le 4 août, alors que la tant attendue première approche, les sept jeunes filles découvrent pour la première foi leur nouvelles collègues, il s'agit d'ancienne membres de Last Idol (qui s'est séparé le 31 mai dernier) :
  • Momiyama Himeri
  • Hashimoto Momoko
  • Matsumoto Momona
Plus tard, Murashige Anna est venue rendre visite au groupe qui préparait ses débuts et a elle même annoncé le nom des nouvelles idoles : Takane no nadeshiko.




Le grand jour du 7 août arrive enfin, et sur l'appel de Murashige Anna, les dix membres ont fait leur apparition en public au SMILE GARDEN.
Les idoles sont venues avec des tenues assorties, des robes noires surlignées de rubans rose et cols blancs.
Le groupe a tout de suite capturé l'attention du public avec deux chansons originales : « Anti fan » puis « Yume musubi ». Après cela elles se sont présentées les unes après les autres.
A la fin de cet interlude pour faire connaissance, Momiyama Himeri a lancé la troisième et dernière chanson en précisant qu'elles vont reprendre une chanson importante : « Seishun train » le septième single de Last Idol, sorti en septembre 2019.
La chorégraphie accrocheuse de la chanson a crée une impression d'unité entre le groupe et le public.

Takane no nadeshiko vise a être un groupe fier, avec la beauté et la gentillesse des japonaises, comme Yamato nadeshiko (un terme signifiant l'incarnation de la beauté pure et feminine : posée, convenable, gentille, douce, gracieuse, humble, patiente, vertueuse, respectueuse, bienveillante, honnête, charitable, fidèle).

Depuis cette première, réussie, le groupe commence ses activités, avec entre autre une séance de rencontre avec les fans pour le 31 octobre prochain.
De plus, a partir de septembre, elles apparaitront chaque mois dans le programme d'informations musicales de Fuji TV : « Tune » (chaque vendredi à 3h05 JST)
Les idoles interprèteront le générique de l'émission et y donneront une performance.

Vendredi dernier, est venu le moment d'attribuer un couleur à chacune :

  • Momiyama Himeri : bleu
  • Hinata Hina : violet
  • Suzumi Su : bleu clair
  • Hazuki Saara : blanc
  • Hashimoto Momoko : rose
  • Haruno Riri : vert
  • Kizuki Nao : jaune
  • Hositani Mikuru : rouge
  • Matsumoto Momona : rose clair
  • Higashiyama Erisa : orange

Enfin, après les premières scéniques du début de mois, est désormais attendue la première réalisation CD du groupe.
C'est désormais chose faite depuis le 27 août, le groupe prévoit la sortie de son premier single pour le 26 octobre 2022.
L'annonce est arrivée comme une surprise pour les idoles qui se produisaient sur sur la scène blueberry du festival @JAM EXPO 2022.
La chanson titre du premier single n'est pas complètement inconnue, puisqu'il s'agit de la toute première chanson que les idoles ont chanté en public : « Anti fan ».
Elles vous proposent d'en découvrir le clip vidéo ci dessous :


Ainsi qu'une vidéo du tournage :


Sources : PR Times : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Page générée en 0.05308 secondes