Bientôt le 15e anniversaire des AKB48
16 Novembre 2020, 15:32   lionel90   Article   Les commentaires

誕生日おめでとう !

AKB48, les idoles basées dans la quartier d'Akihabara à Tokyo, ont débuté dans leur propre théâtre le 8 décembre 2005, par conséquent, 2020 est une année un peu particulière pour le groupe crée par Akimoto Yasushi puisqu'il fête son quinzième anniversaire.

Chaque année le 8 décembre, les AKB48 organisent un spectacle dédié, dans leur théâtre. C'est une occasion de réunir l'ensemble de l'effectif du groupe sur scène. Hors en cette année d'épidémie généralisée, il n'est pas possible d'organiser la traditionnelle représentation d'anniversaire comme a son habitude, les restrictions sanitaires ne permettent pas de réunir beaucoup de personnes sur la petite scène du théâtre. C'est pourquoi l'encadrement du groupe propose une solution pour que le spectacle puisse avoir lieu.
Le show commémoratif du 8 décembre 2020 va consister en un medley de quatre vingt dix huit chansons soigneusement sélectionnées, chacune interprétée par une idole.

Quelle idole va chanter quelle chanson ?
Le public aurait pu répondre au travers d'un questionnaire en ligne, hors avec cette méthode, il est y à une certaine possibilité qu'un même titre soit choisi plusieurs foi, d’où un manque de diversité pour le futur spectacle.
Il a donc été décidé d'attribuer chaque chanson à chaque idole par tirage au sort.

La loterie a été diffusée en direct sur la chaine Youtube « AKB48 / OUC48 official LIVE ch » en présence des capitaines d'équipe des AKB48.

Equipe après équipe, les idoles se sont trouvées chacune face à un choix de numéro. Chaque nombre est attribué a une chanson.
Les titres sont gardés secrets jusqu'à la représentation du 8 décembre. On peut remarquer que neuf des quatre vingt dix huit chansons sont notées en rouge sur la liste de passage, seuls ces dernières sont annoncées lorsqu'elles sont choisies.

  • Uemi Sorano : n°71, Bara bare bushi
  • Harumoto Yuki : n°49, NO WAY MAN
  • Takahashi Ayane : n°3, Skirt, hirari
  • Michieda Saki : n°63, Futari wa dekiteiru, elle chantera avec Yoshitaka Gunji, un employé du théâtre.
  • Yamane Suzuha : n°17, Oogoe diamond
  • Omori Maho : n°84, Dakitsukou ka?
  • Kawahara Misaki : n°49, UZA
  • Nakanishi chiyori : n°40, Ice no kushizuke
  • Iwatate Saho : n°27, Yasai sisters


Source : Blog AKB48

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.04716 secondes