L'ouverture du nouveau théâtre des HKT48
2 Novembre 2020, 23:55   lionel90   Article   Les commentaires

On y est

Le grand jour est arrivé ce 2 novembre 2020 pour les HKT48, le jour de l'ouverture du nouveau quartier général du groupe d'idoles basé à Fukuoka, celui de l'inauguration de leur nouveau théâtre permanent : « Nishi Nihon City Ginkō HKT48 Gekijō ».

Le théâtre est situé au rez de chaussée de l'imposant complexe de loisirs, ouvert depuis le mois de juillet dernier près du Fukuoka Paypay dôme : BOSS E・ZO FUKUOKA.
Les HKT48 ont débuté leur aventure dans leur premier théâtre du Hawks town mall le 26 novembre 2011, elles s'y sont produites jusqu'à sa fermeture définitive 31 mars 2016, suivant la décision de restructurer le bâtiment qui abritait le théâtre.
Depuis le groupe d'idole donnait ses représentations dans trois autres salles non permanentes : Nishitetsu hall, Scala espacio et Papillon 24 Gas Hall.
Et comme les idoles devaient louer les salles, celà impliquait que leurs décors devaient être démontés après chaque spectacle.

Quatre ans et sept mois se sont donc écoulés pour qu'enfin, les HKT48 retrouvent leur propre théâtre.
Le nouveau théâtre dédié a une capacité d'environs trois cent places, et c'est le seul parmi ceux des autres groupes 48 a porter son propre nom.

En ce jour de performance inaugurale, seules cent vingt huit sièges étaient occupés en raison des conditions sanitaires actuelles. La représentation du jour a pris la forme d'un Best off avec les quarante huit idoles actives du groupe,  en mettant à l'honneur toutes les chansons principales des treize singles des HKT48 :
(Cliquer sur chaque titre pour voir quelques photos)
  1. Suki! Suki! Skip!
  2. Melon juice
  3. Sakura, minna de tabeta
  4. Hikaeme I love you
  5. 12 Byou
  6. Shekarashika!
  7. 74 okubun no 1 no kimi e
  8. Saikou ka yo
  9. Bagutte iijan
  10. Kiss wa matsushikanai no deshouka ?
  11. Hayaokuri calendar
  12. Ishi
  13. 3-2
  14. HKT jou, ima, ugoku
  15. HKT48
  16. Hikoushimashita
La chanson de leur treizième single, « 3-2 » a été joué pour la première foi en public, un moment qui a fait frissonner l'idole en son centre Unjo Hirona. « Je suis heureuse de l'avoir chantée, six mois après sa sortie »
Sur la fin de la performance, la chanson « HKT48 » a été adaptée au circonstances avec des paroles modifiées : « Itoshino Hakata wa Boss E zo » que l'on pourrait traduire « Mon bien aimé est Fukuoka Boss E zo ».

Ce fut la toute première performance dans leur théâtre dédié pour les idoles de la quatrième génération, du troisième draft et de la cinquième génération. Ces membres ont débuté respectivement en juillet 2016, mars 2018 et novembre 2018, après la fermeture du Hawks town mall.

Matsuoka Natsumi est revenue sur les moments difficiles qui ont précédé l'ouverture du nouveau théâtre, une période source d'inquiétudes qu'elle a su traverser grâce au soutient du public. Elle a déclaré non sans une certaine émotion : « J'espère vous renvoyer beaucoup d'amour depuis ce nouveau théâtre, j'y ferai de mon mieux. »

Le Boss E zo Fukuoka a publié des vidéos de la journée sur sa chaîne Youtube :
La cérémonie d'ouverture :



Les idoles des HKT48 profitent des attractions et restaurants du complexe de loisirs :


Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.04765 secondes