ホームページ TOP ギャラリー 百科事典
Une unité réelle / virtuelle avec les AKB48
 2022年9月20日, 18:41   lionel90   Article

C'est réel !

On sait que les AKB48 ont déjà approché le monde virtuel, avec par exemple leur implication dans Ameba Pigg à leurs débuts, ou l'apparition en 2011 de la kenkyūsei de la 12,5e génération Eguchi Aimi. En fait une idole en image de synthèse créée à partir des visages des sept membres les plus populaires de l'époque.
Depuis les AKB48 ne s'intéressaient plus à ces technologies.

Les choses ont changé depuis et maintenant les AKB48 se décident a entrer dans les métavers, une version modernisée des mondes virtuels.

AKB48 collabore avec le métaverse de NTT Docomo : « XR World* » et lance sa première unité mixant le réel et le virtuel : « AKB48 SURREAL ».
C'est un nouveau sous groupe composé de six membres, avec en son centre une idole virtuelle qui participe en tant qu'avatar; et avec : Oguri Yui, Kuranoo Narumi, Shitao Miu, Chiba Erii, et Yamauchi Mizuki; soient :
  • YUIYUI
  • NARU
  • MIU
  • ERII
  • ZUCKY
  • SURRY, l'idole virtuelle

Le 5 octobre prochain, AKB48 SURREAL fera ses débuts au « AKB48 SURREAL THEATER », un espace scénique de XR World.
Les idoles y présenteront leur chanson originale « Wagamama na metaverse » (わがままメタバース), une des chanson d'accompagnement du soixantième single des AKB48 : « Isashiburi no lip gloss ».
La chanson servira de thème pour XR World et à partir du 5 octobre, il sera possible de l'y écouter en version courte dans « XR World Plazza » (le monde virtuel de XR World) et au « AKB48 SURREAL THEATER ». Le clip vidéo de la chanson en version courte y sera également disponible.

La version complète de la chanson et son clip seront proposés dès le lendemain de la sortie de « Hisashiburi no lip gloss », soit dès le 20 octobre, et avec d'autres œuvres des AKB48 à l'occasion d'un concert virtuel payant qui sera diffusée pendant une durée limitée.
Ce sera une occasion de rassembler des avatars des utilisateurs / joueurs de « XR World » pour profiter du direct. Des emojis exclusifs seront spécialement disponibles pour l'occasion.
Il sera aussi organisé une loterie pour les idoles (réelles), avec une chance de gagner un poster dédicacé.

* : XR World est disponible gratuitement au Japon sur PC et smartphones.

ニュース

Page générée en 0.0382 secondes