icone rss

Mutant Monster 
Popularité : 1




Nom rōmanisé Mutant Monster
Nom original MUTANT MONSTER
Date de création 1er Mai 2008
Nationalité japonaise
Hashtag #MUTANTMONSTER

Mutant Monster est un groupe féminin de punk rock japonais créé en mai 2008 par les soeurs BE (basse, chant) et MEANA (guitare, chant) avec l'une de leur camarade de classe (batterie).

Elles débutent dans un live house local et se produisent ensuite dans la région à de nombreuses reprises. Dès la fin de l’année, elles sont choisies pour accompagner un groupe mythique du rock japonais, THE STAR CLUB, au cours d’une tournée au Japon.

Malgré leur jeune âge, elles plaisent autant à la génération old school qu’aux nouveaux fans de rock. En juillet 2009, le chanteur de THE STAR CLUB, Hikage, décide de produire leur premier mini-album, « FOLLOW ME », limité à 2 000 exemplaires. Avec 8 titres originaux, cet album se distingue par des sonorités très agressives, à l’opposé de la tendance pop du moment, ce qui leur permet de se faire un nom dans le milieu Garage Band et de se hisser aux premières places des ventes indé. Elles enchaînent avec une tournée de leur groupe.

En 2010, elles sortent un 2e mini-album intitulé « Yūryō renai » (有料恋愛) et organisent leur propre évènement, LADIES FIRST, où se produisent exclusivement des groupes féminins. Avec plus de 150 concerts en 2 ans et demi, elles se révèlent être de véritables mutantes de la scène rock. En 2011, la batteuse quitte le groupe mais elles continuent sur leur lancée avec une batteuse de soutien pour sortir en décembre un 3e mini-album, « TURE TONE », encore plus rock et plus accrocheur.

En novembre 2012, CHAD devient un membre officiel du groupe qui trouve sa formation actuelle. En mars 2013, les 3 filles sortent leur 4e mini-album, « GIRLS FIGHT / Tōshin shōjo » (GIRL'S FIGHT/闘心少女). MUTANT MONSTER devient alors le groupe de rock féminin le plus remarqué de la scène indépendante.

En juillet 2014, elles sortent enfin un premier full album intitulé « 15 sai no rashinban » (15歳の羅針盤). Le 1er décembre 2014, elles sortent également un premier DVD Live intitulé « Hanabi ».

En mars 2015, le public français les découvre à l'ocassion de leur passage à Japan Expo Sud.

Deux ans plus tard, en novembre 2017; elles se produisent cette fois-ci sur la scène de Hyper Japan à Londres. Dans la foulée, elles signent avec le label anglais JPU Records et sortent un premier mini-album international, une réédition de leur dernier CD en date sorti quelques mois plus tôt au Japan, intitulé « ABNORMAL ».

En novembre 2018, le groupe sort un second CD international intitulé « NEKOKABURI » à l'occasion d'une tournée européenne qui passe par l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.

Discographie
- 2 Novembre 2018 : NEKOKABURI

Liens

La publicité

Page générée en 0.06264 secondes