icone rss

KOKIA 
Popularité : 0




Nom rōmanisé KOKIA
Nom original KOKIA
Nom réel Yoshida Akiko (吉田亜紀子)
Date de naissance 22 Juillet 1976 (42 ans)
Nationalité japonaise
Ville de naissance Tōkyō (東京都), Japon
Groupe sanguin O
Hashtag #KOKIA

KOKIA, de son vrai nom Yoshida Akiko, est une chanteuse japonaise qui a commencé sa carrière en 1998.

Elle a été initiée à la musique très tôt, notamment le piano et le violon. Elle rejoint la Summer Music School aux États-Unis à 10 puis à 14 ans, et améliore son anglais. Diplômée de l'École de musique Tōhō Gakuen, du conservatoire de musique de Tōkyo, dans la section opéra, c'est dans le registre lyrique qu'elle se distingue, pour ses qualités vocales.

Sa première expérience professionnelle se déroule alors qu'elle est encore à l'université, grâce à un ami qui fait parvenir une demo tape à plusieurs maisons de disques. C'est Toshifumi Hinata chez Pony Canyon qui décèle son potentiel et décide de lui faire faire ses débuts sur le label, sur la bande originale du jeu vidéo Tail Concerto, en avril 1998.

Développant un univers musical bien à elle, KOKIA chante souvent pieds nus (même en concert, comme ce fut le cas lors de son premier passage européen à Paris en 2007 au Bataclan) et habillée de vêtements simples, souvent d'amples robes blanches sans fioritures, KOKIA semble parvenir à maintenir son style propre sans se laisser influencer par les modes de la production pop japonaise. Quant à ses performances vocales, elles lui ont souvent permis de s'attirer les faveurs des annonceurs pour la promotion de films, anime, ou publicité.

KOKIA a été très active jusqu'en 2012 puis s'est mariée en 2014 et a eu son premier enfant en 2016.

Son dernier CD en date est l'album « Tokyo Mermaid » sorti le 25 avril 2018, album qui célèbre les 20 ans de carrière de la chanteuse.

Elle sera de retour en France pour un concert exceptionnel, à la Cigale de Paris le 11 novembre 2018, intitulé « KOKIA 2018 - 20 YEARS ANNIVERSARY STAGE ».

Discographie
- 25 Avril 2018 : Tokyo Mermaid

Liens

Derniers ajouts

Publicité

Page générée en 0.04496 secondes