Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Le concert « Super générations » des SKE48
 25 Décembre 2022, 13:12   lionel90   Article

Le futur de Nagoya est là !

Le 18 décembre dernier, les idoles des récentes générations des SKE48 attendaient de pied ferme leur public au Nakano Sun Plaza pour le concert « SKE48 chōsedai concert 2022 » ou concert Super Générations 2022, avec vingt six membres issues des générations neuf à onze.
Et disons le sans détours, tout au long de deux performances (diurne et nocturne), ces idoles se sont données à fond avec une détermination inébranlable

Le concert s'est ouvert sur une séquence assez convenue, les idoles sont apparues sur scène en uniformes scolaires et ont entonné « Janai romantic », une des chanson d'accompagnement du vingt neuvième single des SKE48, « Kokoro ni Flower », sorti en mars dernier, suivi par la chanson titre du dit single, avec Hayashi Mirei en position de pointe puis « New Ager », menée cette foi par Hara Yune.

Après la première pause, le grand ensemble a laissé la place pour des chansons jouées par chaque génération, a commencer par la plus récente.
La onzième a lancé la séquence dans un style mignon sur « Yuudachi no mae », avec des parapluies. Ne voulant pas se démonter, la dixième a quant à elle sorti des foulards colorés sur « Nagisa no image ». On peut le constater, les accessoires étaient de mise. C'était sans compter sur l'idée lumineuse de la neuvième génération, qui sur « Suberidai kara » fait usage de lumières.

La partie en unités s'est ouverte sur « Who are you ? », une chanson à l'origine chantée par Matsui Jurina qui a quitté les SKE48 l'année dernière, cette foi ce sont trois idoles qui se sont partagé la chanson.
S'en sont suivis des titres populaires tels « Ame no pianist », ou « Seifuku wo nugitaku natte kita », puis Hayashi Mirei a intéprété avec enthousiasme sa chanson en solo « Watashi no tokei ».
Ensuite, le public a assisté à un numéro de danse particulièrement pointu avec Nishii Mio, Shinohara Kyoka, puis Aoki Rika seule en scène avec « Shozo ga kono boku wo dame ni suru ».
Après cela, les idoles n'ont pas laissé au public le temps de respirer, et toutes ont enchainé avec « Escape ». Cette chanson est reconnue pour sa difficulté, d'ailleurs, elles ont proposé une nouvelle chorégraphie spécialement pour l'occasion, et c'est ainsi qu'elles ont clos le chapitre des unités.

Période de fêtes oblige, les idoles ont glissé une chanson de Noël, « Anata to Christmas eve » jouée au piano par Okamoto Ayaka, suivi d'un ensemble de chansons lumineuses et énergiques ou sur le thème de l'hiver, un moment parfait en cette période de l'année.

Le rappel a été une autre occasion d'enthousiasmer le public, avec le dernier single en date des SKE48, « Zettai inspiration ».
Pendant le concert nocturne, le moment a aussi été l'opportunité d'annoncer une collaboration entre les membres Super génération et le fabricant de produits alimentaires Itoham. Les idoles seront ambassadrice de la marque à partir de janvier dans la région du Tokai.

Pour terminer les concerts et pour montrer leur détermination a dépasser leurs ainées, les idoles ont choisi « Kamigami no ryouiki », une chanson de la première génération des SKE48, jouée ici dans son intégralité.


SKE48 chōsedai concert 2022 :
  1. Overture
  2. Janai romantic
  3. Kokoro ni Flower
  4. New Ager
  5. Mirai to wa ?
  6. Yuudachi no mae - 11e génération
  7. Nagisa no image - 10e génération
  8. Suberidai kara - 9e génération
  9. Yume no kaidan wo Nobore!
  10. Who are you ? - Aoumi Hinano, Omura Anzu, Yamamura Sakura
  11. Ame no pianist - Ito Miki, Suzuki Ena, Morimoto Kurumi
  12. Seifuku wo nugitaku natte kita - Ishizuka Mizuki, Sugiyama Anan, Nakasaka Miyu, Sawada Kanon, Sugimoto Riina
  13. Himawari - Okamoto Ayaka, Fujimoto Fuyuka, Ikeda Kaede
  14. Watashi no tokei - Hayashi Mirei
  15. Parting shot - Arano Himeka, Akahori Kimie, Kito Mikuru, Takeuchi Nanami, Hirano Momona
  16. Yaban na kyuuai - Nishii Mio, Shinohara Kyoka
  17. Gyakuten oujisama - Suzuki Kokona, Kawashima Miharu, Hara Yune
  18. Shozo ga kono boku wo dame ni suru - Aoki Rika
  19. Escape
  20. Anata to Christmas eve
  21. Disco hokenshitsu
  22. High tension
  23. Oki doki
  24. Pareo wa emerald
  25. 12 gatsu no kangaroo
Rappels
  1. Zettai inspiration
  2. Otanoshimi wa ashita kara (concert d'après midi) / We’re Growing Up(concert de soirée)
  3. Stand by you (concert d'après midi) / Sōyūtoko aru yo ne ?(concert de soirée)
  4. Kamigami no ryouiki


Les articles connexes

Page générée en 0.08764 secondes