icone rss

[Japan Expo 2018] Interview de miraiskirt

Publié le 15 Août 2018, 18:20 par ash | Interview | Commentaires

Japan Expo 19e IMPACT a eu lieu du 5 au 8 juillet 2018 à Paris et cette année encore nous avons pu aller à la rencontre des artistes musicaux invités au festival. Aujourd'hui, nous vous proposons de lire notre rencontre avec la seule membre du groupe miraiskirt.

La scène SAIKÔ propose depuis maintenant de nombreuses années une sélection de plusieurs groupes d'idoles dans sa programmation. Cette année n'échappe pas à la règle. Et parmi le cru 2018 le groupe miraiskirt avec sa seule représentante, Kojima Marina.

Kojima Marina (mirai skirt)



Pouvez-vous nous expliquer le concept de groupe ?
Je m'appelle Kojima Marina et je fais parti du groupe miraiskirt, originaire de Kyoto. Jusqu'à l'an dernier, ce groupe était constitué de 4 membres. J'en suis désormais la seule représentante. Je continue donc les activités du groupe en solo.


Vous comptez continuer les activités du groupe en solo ou vous souhaitez recruter d'autres membres ?
Je souhaite vraiment garder le feeling du groupe miraiskirt, et donc de continuer en solo. Je vais, je ne sais pas encore quand, tenter de produire un groupe.


Pouvez-vous nous expliquer le nom du groupe ? Pourquoi « miraiskirt » ?
miraiskirt signifie littéralement « les jupes du futur ». Une jupe est un habit, porté par les filles. Mais c'est aussi une des parties basses d'une fusée. Telles les fusées, je souhaite que le groupe s'envole vers le futur.


Votre dernier single est sorti en août 2017, un prochain single est-il en préparation ?
Effectivement, on travaille sur un prochain single et j'espère pouvoir le sortir avant la fin de l'année.


Quel titre conseilleriez-vous à ceux qui ne vous connaissent pas encore et pourquoi ?
Je n'ai pas de chanson en particulier à recommander, je souhaite que le public écoute tous ce que je propose car toutes les chansons de miraiskirt sont bien.


Est-ce la première fois que vous vous produisez en dehors du Japon ? Qu'est-ce que ça représente pour vous d'être en France aujourd'hui ?
J'ai déjà eu l'occasion d'aller me produire en Chine, mais concernant la France c'est effectivement la première fois. Au début, je ne savais pas si les français allaient aimer mes chansons mais j'ai été très heureuse de voir que pendant mes lives j'avais droit à des encouragements, des applaudissements et même des « Oi, Oi ».


Comment s'est passée votre préparation ? Avez-vous appris des mots en français ?
J'ai un peu étudier, oui. J'ai par exemple appris à dire « Je suis Marina Kojima de miraiskirt. Enchantée. J'habite à Kyoto. J'aime la France. » (ndlr : en français).


Avez-vous eu le temps de visiter Paris ? Si oui, qu’avez-vous pu voir ?
Mon avion a atterri en France à 4h. Et à 5h j'ai fais une balade dans la ville. J'ai notamment pu voir l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et l'Opéra.


Japan Expo est un grand événement dédié à la pop-culture japonaise : musique, jeux vidéo, manga, animé, cuisine. Dans tout ce que j’ai cité, que préférez-vous et que conseillez-vous ?
J'aime beaucoup les jeux vidéo et surtout la Nintendo Switch. Notamment Splatoon, Mario Odyssey, Mario Kart, Zelda... (rires)


Sur votre Instagram il y a la particularité d'y avoir beaucoup de photo d'avions. Est-ce une passion ?
Vous avez regardé mon Instagram ? Merci (rires)
En fait les avions sont comme mon boyfriend (rires). J'aime voir les avions s'envoler, l'énergie que ça dégage au décollage est incroyable. Ca me donne beaucoup de force. Je passe du temps à les contempler. Le festival Japan Expo est proche de l'aéroport Charles de Gaulle donc on voit souvent des avions passer et je trouve ça génial.


Merci beaucoup.
Merci beaucoup !


Idols News Network remercie Kojima Marina (Twitter, Instagram, Site) et son manager pour nous avoir permis de réaliser cet interview ainsi que Camille Barat (Twitter) pour avoir servi d'intermédiaire et de traducteur.

Commentaires


Page générée en 0.07297 secondes