icone rss

[Japan Expo 2018] Interview de Niigaki Risa

Publié le 18 Juillet 2018, 16:57 par ash | Interview | Commentaires

Japan Expo 19e IMPACT a eu lieu du 5 au 8 juillet 2018 à Paris et cette année encore nous avons pu aller à la rencontre des artistes musicaux invités au festival. Aujourd'hui, nous vous proposons de lire notre rencontre avec Niigaki Risa.

Niigaki Risa était présente à Japan Expo 2018 à l'occasion des 20 ans du groupe Morning Musume et du Hello!Project. A cette occasion nous avons pu la rencontrer et l'interviewer.

Niigaki Risa (Japan Expo 2018)


Niigaki Risa bonjour, merci de nous accueillir pour cet interview. Pouvez-vous vous présenter à notre public ?
Bonjour, je suis Risa Niigaki. (en français)


Vous êtes de retour à Japan Expo, 8 ans après vous être produit sur scène en tant que Morning Musume, quels sont vos impressions sur ce retour au festival ?
La dernière fois j'étais effectivement venue avec le groupe, c'était une expérience différente. De ce que je me souviens c'était déjà très grand et il y avait beaucoup de stand. Cette fois-ci ça à l'air toujours aussi grand, et surement même beaucoup plus. C'est toujours très intéressant de voir autant de personnes qui aime le Japon et de fans se retrouver ici en même temps. Cette fois-ci en plus nous avons un stand « Morning Musume » pour célébrer les 20 ans du groupe. J'ai pas encore pu y aller puisque c'est le début du premier jour, mais j'ai vu des photos et c'est super. C'est vraiment un plaisir de pouvoir y aller rencontrer les fans.


Vous avez fait partie du groupe Morning Musume et du Hello!Project que vous venez présenter à Japan Expo dans une conférence samedi. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette conférence ?
La conférence va tout d'abord commencer par un film, afin de célébrer les 20 ans du groupe Morning Musume. Je vais le découvrir en même temps que le public, mais je sais qu'il y aura pas mal de scène de concert. Ensuite, nous reviendrons sur scène pour parler avec le public car nous lui donnerons la possibilité de poser des questions.


Que représente pour vous le Hello!Project et ce métier particulier d’idole que vous avez fait pendant plus de 10 ans ?
Effectivement, j'ai fait partie des Morning Musume de mes 12 ans jusqu'à mes 23 ans. Je suis passé d'enfant à adulte durant ces 10 ans. J'ai eu de la chance d'avoir eu des expériences que je n'aurais pas eu ailleurs. Maintenant ça fait 7 ans que je ne suis plus dans le groupe et tout ce que j'ai appris à cette époque me sert encore énormément aujourd'hui. J'en suis très reconnaissante.


Morning Musume a été le premier groupe du Hello!Project à venir en France se produire, depuis de nombreux autres groupes ont suivis, toujours avec succès. La communauté de fans en France est très importante. Vous faites donc partie des pionnières à avoir permis cela. Le saviez-vous ?
Je suis vraiment contente d'avoir pu participer à cette première venue du Hello!Project en France avec le groupe. J'entends régulièrement les membres des autres groupes dire « J'étais en France » ou « J'étais à Japan Expo ». J'en suis très heureuse. Pour moi ça a été une très bonne expérience de faire un concert ici et je pense que c'est également le cas pour tous les autres membres.


Parmi toutes les chansons auxquelles vous avez participé, avez-vous un favori ?
Mon titre préféré des Morning Musume est très certainement « Nanchatte Ren'ai » (ndlr : 40ème single du groupe). D'ailleurs, c'est après cette chanson que nous avons commencer à aller à l'étranger pour nous produire. Les nouvelles chansons de cette période comme « Resonant Blue » ou « HOW DO YOU LIKE JAPAN? » je les apprécie beaucoup parce que justement nous nous tournions vers l'étranger pour y faire des concerts.


Japan Expo est un grand événement dédié à la pop-culture japonaise : musique, jeux vidéo, manga, animé, cuisine. Que préférez-vous et que conseillez-vous aux visiteurs du festival ?
Malheureusement je n'ai pas encore pu visiter le festival (ndlr : interview enregistré le jeudi matin) et je vais surtout être présente ici pour des interviews ou être sur le stand du Hello!Project donc si vous avez des suggestions...


J'ai déjà pu faire un tour sur le stand Nintendo Switch, il est très bien.
Oh ! J'adore la Nintendo Switch et Mario Tennis.


Pouvez-vous nous parler de vos projets à venir ? Un message particulier à transmettre aux fans ?
Me concernant, je continue le théâtre depuis maintenant 7 ans. Si vous êtes au Japon, n'hésitez pas à venir me voir si vous en avez l'occasion, je serai certainement sur scène. Concernant les Morning Musume, on est au vingtième anniversaire, ça fait 7 ans que j'ai arrêté, mais aujourd'hui encore je me rend compte que le groupe est aimé dans le monde entier. Je souhaite au groupe actuel de continuer encore comme ça pendant longtemps, toujours avec le soutient du public.


Merci beaucoup.
Merci beaucoup !


Idols News Network remercie Japan Expo ainsi que Niigaki Risa (Twitter, Instagram, Blog) et leurs équipes pour nous avoir permis de réaliser cet interview le jeudi 5 juillet 2018.

Commentaires


Page générée en 0.05194 secondes