La conférence de presse de Suto Ririka

lionel90 | 24 juin 2017 - 10:39 | Article | 0 commentaire(s)

Suto Ririka a donné une conférence de presse pour faire le point sur sa situation.


Suto Ririka

Suite à la surprenante annonce de son mariage lors de la finale de l'élection 2017, Suto Ririka (Team N) a fait part de sa décision de quitter les NMB48. Dans un interview au journal Nikkan sports, elle fait le point sur les récent événements et ses futurs projets.
Voici une traduction de la conférence :
Nous tenons à préciser qu'il peut y avoir des inexactitudes dans notre retranscriptions.

Quels sont vos sentiments après votre annonce d'il y à 4 jours ?
Suto Ririka : Lorsque j'ai fait mon annonce, il y a eu une agitation folle .... Je savais que cela allait arriver mais j'ai tout de même fait mon annonce. Après l'annonce il y a eu des réactions de touts sortes de médias qui ont tourné leur attention sur moi, certains m'ont même contactée directement. Je savais que cela allait arriver (cette confusion), mais je voulais dire quand même dire ce que j'avais à dire. Par conséquent, j'ai consulté beaucoup de monde sur la direction que je devrais prendre à partir de maintenant. Mais finalement c'est à moi même d'y penser.

Selon l'article du magazine, vous prévoyez de vous marier
Oui, mais la date n'a pas encore été décidée.

Mais c'est promis ?
Oui

Vous a t'il fait sa demande ?
Au début de l'année. Je ne veux pas vous donner les détails mais j'ai fait la promesse de me marier après avoir quitté le groupe.

Depuis quand sortiez vous ensemble ? a quelle occasion vous êtes vous rencontrés ?
Depuis la fin de l'année dernière, je l'ai rencontré grâce à des amis de ma mère.

Certains disent que votre partenaire était un fan, est ce vrai ?
Non ce n'est pas vrai

Quelle a été sa réaction après votre annonce ?
Il n'a pas vacillé pour autant, il a dit : « Nous allons sûrement mener une vie merveilleuse ensemble ».

Le discours que vous avez donné lors de l'élection,  vous essayiez de lui dire quelque chose ? (ses pensées et sentiments)
Oui

Pourquoi avez vous choisi ce lieu ? (pour faire l'annonce)
Je voulais le dire moi même. J'ai eu beaucoup du mal sur l'idée de le dire ou non à cet endroit mais j'ai pensé que les fans auraient voulu l'entendre de moi personnellement, j'ai donc choisi ce lieu.

je suppose qu'il y avait aussi l'option du théâtre des NMb48, Vous vouliez être largement connue, alors vous avez choisi de la dire à l'élection.
L'élection est un évènement très spécial. C'est un évènement construit ensemble avec les fans. Alors a cause de ma personnalité, les gens pourraient penser que c'est comme verser de l'eau sur du vin mais j'ai quand même décidé que je le dirai là.

C’était parce que ce magazine hebdomadaire détenait et s’apprêtait à publier des photos, vous avez pensé que vous deviez le battre en annonçant à tous le monde en premier, c'est pourquoi vous avez choisi l'élection.
Ils ne sont pas venu dans mon agence pour faire une requête, mais ils sont aller contacter mon partenaire, quant à moi j'ai consulté des adultes (avant). Ce n'est pas parce que c'était l'élection ou que je voulais me mettre en avant.

Vous avez pensé que ce serait le meilleur moment.
Je n'avais pas à l'annoncer à cet endroit (et ce moment) parce que je pense que j'aurais pu le faire après, mais je ne voulais vraiment pas « passer dessus ». Les activités que j'ai faites jusqu'à maintenant avec mon sérieux et mon amour (du travail). Si je ne fait que passer par dessus, alors je deviens une personne malhonnête sur les deux sentiments que j'avais. Alors j'ai décidé de l'annoncer pendant l'élection.

Votre décision de vous marier semble plus forte que ce que le magazine rapporte.

Bien sûr. Je veux personnellement transmettre (le message) à mes fans.

Saviez vous que la nouvelle (l'article de Shukan bunshun) est arrivée pendant l'élection ?
Je savais qu'il y avait beaucoup de bruit sur le net. Je savais aussi qu'ils avaient atteint mon amis. Donc j'ai supposé qu'ils me visaient et donc j'ai cherché des conseils.

Selon le reportage, votre amis est dans la moitié de sa vingtaine et est une personne impliquée dans le milieux médical, est ce vrai ?
C'est une personne ordinaire, je ne donnerai pas de détails.

Avez vous décidé des évènements à partir de maintenant ?
Pour le moment, je veux quitter les NMB48. La manière est encore en considération. J'ai aussi laissé la suggestion de ne pas partir.

Quand est arrivé le moment ou vous avez décidé de parler de votre mariage dans votre discours, vous aviez aussi l'intention de partir.
Lorsque je l'ai dit, partir était quelque chose qui pouvait être discuté a ce moment. Mais puisqu'il y avait la promesse que je partirais puis me marierais alors ça a penché dans la direction de mon départ. beaucoup de suggestions ont été discutées et il y a eu beaucoup de réflexions.

La promesse entre vous et votre amis était « départ puis mariage » donc vous voulez partir
Acquiesce en silence

Des activités en tant que talent après votre départ ?
Hmmm ... il y a des choses que je veux faire, j'ai ce rêve depuis que j'ai rejoint le groupe. Et je ne veux pas les abandonner. Aussi, j'ai poursuivi ce rêve avec le soutient de mes fans, donc je ne l'abandonnerai pas. Ca n'a pas besoin d'être dans l'industrie du divertissement. Mais je n'ai pas encore décidé; je n'abandonnerai pas.

Voulez vous être philosophe ?
Oui

Dans quel genre voulez donc poursuivre vos activités. Académique ou talent ?
D'une façon générale, il y a plusieurs chemins. Je ne peu pas le dire maintenant puisque je ne sais pas ce qui arrivera dans le futur.

Avez vous des plans, comme aller à l'université ?
Oui, c'est mon avis personnel.

Vous n'avez pas éliminé completement la possibilité d'activités en tant que talent ?

Bien sûr. Pour que mon rêve soit atteignable, il y a cette option aussi.

Vous voulez atteindre un rêve, parce ue vous êtes dans l'industrie du divertissement ?
Pendant mon temps dans le groupe et jusqu'à maintenant, on m'a donné la chance de sortir mon livre sur la philosophie.

Vous y êtes entrée parce que vous aimez AKB48, vous ne regrettez pas d'être demandée en mariage et d'en sortir ?
J'adore ce groupe, mai je voudrais le traiter comme une activité NMB48 au lieu d'une simple activité d'idole. Je veux rendre NMB48 amusant avec tous le monde, et maintenant c'est une période vraiment cruciale (pour le groupe), alors je suis ... je suis (sanglote). Il y avait toujours ce conflit en moi : « puisque tu es tombée amoureuse pourquoi ne pas simplement partir ». ce serait la chose la plus évidente a faire. Mai je ne voulais pas juste partir et abandonner mes activités (en tant que membre), c'est ce que je veux dire aussi. Je n'ai pas de regrets pour ma vie d'idole, mais pour mes souvenirs chez les NMB48 et le lien avec mes fans.

Vous êtes de Tokyo et votre famille est là bas. Si elle était à Osaka votre maman serait inquiétée, est ce que c'est une pris en compte dans l'option ?
La présence de ma maman ? Non j'y ai pensée par moi même.

Quels membres avez vous consulté ?
Je ne les ai pas consultés directement.

A qui avez vous parlé après votre annonce ?

A tous les membres des NMB48 qui sont restés à l'hôtel ce jour là. j'ai aussi parlé et remercié mes ainées le jur suivant pendant la séance photo. C'était des excuses envers mes ainées. a mes chères collègues, je leur ai parlé de tous mes sentiments comme ce dont nous parlons maintenant.

Quelles étaient leurs réactions ?
Comme je ne leur en avait pas parlé, le milieu de membres pensait que c'était une plaisanterie ou une sorte de sketch  pendant mon discours. comme l'élection se déroulait sans public, les membres pensaient à me soutenir pour détendre l'atmosphère. elles ont été beaucoup critiquées après. Et à les voir se faire tellement descendre, je m'excuse vraiment (envers elles). Mais les membres ne m'en ont pas tenu rigueur et mon écoutée jusqu'au bout.

Avez vous parlé à Yamamoto Sayaka ?
Oui, nous avons discuté. elle a dit que j'étais décidée, donc à partir de maintenant, je doit être fidèle à mes convictions et utiliser mon propre jugement. Je lui ai dit « je veux prendre des responsabilités » mais elle a répondu « il n'y a pas besoin d'y penser ».

On dirait que tous le monde vous soutient
La situation est comme si personne ne sait quoi faire et je crois que les membres ont beaucoup de sentiments mélangés. qu'est ce qu'il y à après ? personne ne le sait. Les capitaines s'en sont aussi inquiétées. donc j'ai pensé que je voulais avoir une chance de parler à nouveau à tous les membres.

Le choc que les fans ont reçu, c'était aussi beaucoup. Quelques mots pour eux ?
Vraiment, vraiment même si je suis dans des activités d'idole, mes actions ne sont pas très idole, mais les fans étaient toujours un soutient pour moi. Vraiment, vraiment je les aime tous et je sais que je les ai beaucoup blessés. Mais la moi que j'ai apportée pendant ces jours passés avec les fans n'était pas tout un mensonge.A partir de maintenant, il y aura des blessés et plus de blessés, ainsi qu'être critiquée et haïe est déja inevitable, mais pour moi, je n'oublierai jamais les fans qui m'ont soutenue tout du long jusqu'à maintenant et la poursuite de mon rêve. je continuerai a avancer.

Je ne suis pas certain du moment ou vous avez été demandée (en mariage) mais si vous avez été demandée, n'avez vous pas penser a ne pas participer à l'élection ?
Je suis vraiment sérieuse à propos des deux (relation et travail), me retirer de l'élection n'était pas vraiment une option. Afin d'élever l'évenement (dans un bon sens), l'idée de participer était plus forte.

A ce moment là, vous n'aviez pas été demandée ?
Nous avions déjà la même idée (de nous marier).

La personne qui vous a demandée est un homme ?
Oui

Une bague ou quelque chose comme ça ?
Je n'en ai pas reçue

Vous avez prévu de vous marier directement ?
Avant cela. Comme je suis tombée pour la personne que j'aime, j'ai songé à partir. Mais je voulais aussi participer aux activités du groupe. Je ne pouvais pas abandonner comme ça puisque j'ai grandi dans ce groupe que j'aime tellement. Alors je ne pouvais pas simplement couper les liens. Mais j'étais sérieuse sur les deux aspects (relation et travail).

Alors qu'est ce qui vous a fait tomber amoureuse ?
Je ne sais pas. Quand nous nous somme rencontrés la première foi j'ai pensé que j'apprécierais cette personne, mais je n'étais pas certaine de ce sentiment d'appréciation. Mais maintenant je l'aime. Ce que je pense est « voila ce que c'est qu'être amoureuse ».

Alors c'est quelque chose qui n'est pas de la philosophie n'est ce pas ? vous ne pouviez pas expliquer vos sentiments par de la philosophie.
Des explications philosophiques, bien .... mais ce n'est pas parce que la philosophie « c'est cool » qui m'a fait l'aimer. Je l'aime (la philosophie) parce que je l'aime. Inversement si je devais utiliser de la philosophie pour lire une histoire d'amour, je ne pourrais pas l'expliquer non plus.

Vous n'êtes pas enceinte n'est ce pas ?
Non je ne le suis pas.

Avez vous pensé à la règle qui interdit les relations amoureuses ?
C'est mon avis personnel sur ce règlement, mais je reconnais que ce fut laissé à mon propre jugement.

A propos de la théorie « des idoles qui sortent », savez vous que c'est en débat dans la société ?
Mon opinion ? pour moi ... je ..., comme être un idole, même dans le temps, je ne sais pas pourquoi j'aime en être une, essayer de faire de son mieux, travailler dur pour le groupe occupe assez pour ne pas penser à faire des rencontres. Mais après être tombée amoureuse de quelqu'un, J'en suis arrivée à penser « est ce que l'amour retenu derrière le règlement qui interdit les relations amoureuses n'est pas le véritable amour ».

Dans votre livre, il y a aussi une ligne comme cela, vous ne vous défaussez pas par rapport a votre propre philosophie.
Mais cette foi, il y a eu beaucoup de facteurs qui ont causé cette commotion. J'ai ma propre position et ceux qui me soutiennent aussi.
finalement, je n'ai rien pu faire envers tomber amoureuse, c'était donc une décision difficile.
Si les critiques des anciens membres étaient normales, alors ce ne serait pas un choc.
J'ai toujours aimé regarder ce groupe, avec mon égoïsme, j'ai renversé de l'eau dans du vin sur la scène que les ainées ont construite, je m'excuse humblement pour cela.

On n'aurait pas pensé que les réactions seraient ainsi (si intenses) ?
Mais j'étais décidée à recevoir toutes sortes de critiques. Ce n'est pas comme si je n'y avais pas pensé, mais je n'ai pas tellement pensé au delà.

Quoique les gens disent, vous ne vous dédierez pas ?
Oui, j'ai toujours parlé pour moi dans mes activités jusqu'à maintenant.

L’élection dans son ensemble était insupportable pour vous vu que vous vouliez faire votre annonce
Oui

Finalement, quand vous êtes vous décidé à le dire ?
Si je voulais le dire, je veux le dire par moi même. L'option de ne rien dire ne se limite pas qu'à cet endroit,j'ai consulté beaucoup de monde avant de prendre ma décision. il y a aussi des gens que j'ai cherché conseils jusqu'à la dernière minute. Nous avons discuté et confirmé certaines choses qui m'ont été conseillées.

Vous avez remercié les parents de votre amis ?
Non. Ni mes parents ni ceux de mon amis ne savaient et nous ont permis de nous rencontrer avec la supposition que nous nous marierions. Mais ils ne savaient pas que je l'annoncerais sur cette scène.

Pendant que vous sortiez ensemble, votre famille vous a soutenue ?
Oui

Quand seront faites les présentations habituelles ?
Pas comme à l'habitude, mais mon amis leur annoncera pour moi.

Alors êtes vous fiancée ?
J'ai fait une promesse.

Quel genre de famille voulez vous construire ?
Une famille heureuse.

Quelle sorte d'image avez vous du mariage ?
Je voudrais en apprendre là dessus. Si c'est la première foi que je me marie, je crois que cette personne est parfaite, je crois que je veux que l'on soit ensemble pour toujours, donc je veux me marier.


Est ce que votre amis aime Suto Ririka l'idole, et veux que vous restiez ? Ou veux t'il que vous partiez ?
Mon amis respecte mes intentions.

C'était une relation de longue distance ?
Oui

Est il venu vous voir vos performances sur scène ?
Non

Vous avez dit que c'est un amis de votre maman, savait il que vous êtes dans l'industrie du divertissement ?
Quand ils se sont rencontrés la première foi, elle le lui a probablement dit.

Avec la distance qui vous séparait, pouviez vous vous voir souvent ?
C'était vraiment disparate. J'avais beaucoup de travail à Osaka, alors on ne pouvait pas se voir souvent. Bien que ce ne soit pas tous les jours, nous étions en contact.

Le rencontriez vous quand vous alliez à Tokyo pour le travail ?
Je faisait attention à ne pas le voir en dehors.

C'est un amis de votre maman ?
Je ne sais plus très bien. Lorsque je l'ai connu, c'était à une fête d'anniversaire de ma maman.

Est ce que vous pensiez à l'amour avant de rencontrer cette personne pendant que vous travailliez chez les NMB48 ?
Même pas en tant qu'idole, je ne pensais pas au mariage et à l'amour.

Est il votre premier copain ?
Oui.

Avez vous frémi quand vous avez senti votre coeur battre ?
J'en ai frémi. Même maintenant j'en frémi encore.

Quand vous êtes vous rencontrés la première foi ?
Avant notre relation. Je l'ai rencontré comme une connaissance, alors je ne me souviens plus très bien.

Quand était la fête d'anniversaire ?
Hmmm, il y a quelques années ...  en novembre d'avant l'an passé.

Vous l'avez aimé toute l'année après ?
Je l'ai respecté en tant que personne.

C'est lui qui a cherché cette relation ?
Oui.

Vous n'avez pas été charmée par son apparence mais par sa façon de penser ?
Dans un premier temps, j'ai pensé « que c'est merveilleux ». C'était son apparence. J'ai pensé que son apparence était merveilleuse. Je ne peux pas très bien l'expliquer mais il n'y a pas de motifs ultérieurs. Je ne sais pas bien mais c'est la couleur de ses yeux.

Quand allez vous quitter les NMB48 ?
Tout n'est pas encore décidé.

Vous voulez vous marier vers la fin de l'année ?
Je ne suis pas pressée de me marier.  Nous voulons seulement être ensemble. Je crois que nous pouvons nous marier n'importe quand, mais ce sera décidé après consultations.

Vous dites « ce n'est pas décidé », quel tâches vous reste il a accomplir chez les NMB48 ?
J'ai un grand sentiment de peine, mais plus que cela, je ressent de la gratitude. Nous avons tout deux fait de notre mieux jusqu'à maintenant. Je veux aller travailler avec toute mon énergie.

Y a t'il une et une seule chose que vous voulez vraiment faire ?
M'entretenir proprement avec tous les membres.
Est ce que l'évènement de rencontre avec le public de cette semaine sera ok ? Des choses variées pouraient vous être dites.
Oui c'est sûr. Je veux en parler proprement.

Vous vous dirigiez vers l'université mais vous êtes devenue une idole.
J'ai vraiment eu le privilège de grandir en tant que personne. Je suis vraiment venue ici avec passion et j'ai pu partager cette passion avec cette entreprise, les fans et l'encadrement. Il ne peut vraiment pas y avoir de meilleure entreprise que celle ci. Pour moi ça a été quelque chose d'important, depuis maintenant aussi.

Vous ne regrettez pas d'avoir suivi vos sentiments ?
Oui. Je n'ai pas de regrets loin de là, J'aurais eu des regrets et pris de la réflexion. Mais j'ai choisi de suivre mes propres sentiments, alors je l'accepte. j’accepte toutes les réactions à ce sujet. c'était bien d'en parler avec mes propres mots.

Sources : Nikkan sports 1 - 2 - 3 - 4

Commentaires

Pour voir les commentaires ou apporter votre contribution, vous devez être connecté au site. Si vous ne possédez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.
 icone rss  icone facebook  icone google+  icone twitter  icone youtube
Page générée en 0.08156 secondes