icone rss

INN Awards 2016 (Résultats)

Publié le 8 Janvier 2017, 18:45 par ash | Article | Commentaires

La troisième édition des INN Awards s'est terminée il y a quelques jours et nous publions enfin (avec quelques jours de retard sur le planning prévu) ces résultats. Cette année, triste constat, il y a eu moins de votants que l'an dernier... mais on ne vas pas bouder notre plaisir de publier tout ça :)


Les INN Awards 2016 sont les récompenses des Meilleurs de l'année 2016 selon les votes de nos lecteurs et auditeurs à notre grand sondage. Pour cette troisième édition les votants sont composés, comme l'an dernier, d'un quart de femme et de trois-quart d'homme.

Sans plus attendre, voici les résultats de notre grand sondage !

  • LE CONCERT (FRANCAIS) DE L'ANNÉE
La grande énergie et un second live émouvant des Cheeky Parade ont remportés l'adhésion du public. Vous avez été plus d'un quart à préférer ce concert à celui des autres propositions.
Belle performance pour Iwasa Misaki, ancien membre de AKB48, désormais artiste solo de enka.
  • LE CLIP DE L'ANNÉE
Le retour des PASSPO☆ chez un nouveau label major avec une chanson rythmé et un MV dynamique ont été plébiscité par nos lecteurs. Un clip très réussi s'appuyant sur le concept du long plan séquence.
  • DÉBUT SINGLE DE L'ANNÉE
La puissance d'Akimoto a frappé cette année avec un large vote de nos lecteurs pour le single « Silent Majority" des Keyakizaka46. Nouvelle production du mastodonte AKS après AKB48 et tous ses « groupes soeurs ».
  • LE PREMIER SINGLE DE L'ANNÉE
2016 a été une année riche en premier album chez des groupes installés depuis pas mal de temps, et pourtant c'est une artiste solo, Yamamoto Sayaka, et sa première release qui a eu les faveurs de nos lecteurs.
  • LA RÉVÉLATION DE L'ANNÉE
On retrouve les Keyakizaka46 dans la révélation (passage en major) de l'année. Les fan du 46Group semble avoir été nombreux à s'exprimer cette année ! A noter la belle performance de BAND-MAID, groupe qui s'est produit en automne dernier en France.
  • LE GROUPE DE L'ANNÉE
 
Sans surprise, l'award du groupe de l'année 2016 est remporté par... les KEYAKIZAKA46 !
Déjà vainqueur de deux awards, le groupe semble avoir conquis un large public (19.2%) en 2016 au point que celui-ci devance de quelques votes les mastodonte que sont chez nos lecteurs les groupes AKB48 et BiSH (11.5% chacun). Félicitation à elles et bravo pour leur performance exceptionnelle cette année !

Merci à tous nos lecteurs d'avoir pris le temps de participer à notre grand sondage des INN Awards 2016. L'an prochain, il y aura probablement quelques modifications dans la structure et la publication des INN Awards, n'hésitez pas à me faire part de vos idées ;-)

Commentaires


Page générée en 0.0447 secondes