Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Détail de « Iki wo suru kokoro », le 9e single des STU48
 14 Mars 2023, 09:24   lionel90   Article

Le printemps de Setouchi

Le neuvième single des STU48 se sera fait attendre un peu plus longtemps que prévu, puisque initialement programmé pour le 1er mars 2023, le single a été repoussé au 15 mars, pour des raisons de production.

La nouvelle œuvre musicale des STU48 s'intitule « Iki wo suru kokoro », elle est jouée par une formation de seize idoles, avec à leur tête Ishida Chiho, qui retrouve la place centrale d'un single pour la troisième foi.
Elle est d'ailleurs particulièrement mise à l'honneur avec cette sortie, puisqu'elle participe à trois des cinq chansons incluses sur les différents disques.

Les chansons d'accompagnement quant à elles sont confiées aux autres membres des STU48, ainsi que 2 formations choisies sur votes du public :
En ce qui concerne la seconde citée, il s'agit d'un ensemble de cinq membres, issues d'un concours organisé sur SHOWROOM en collaboration avec la marque de cosmétiques « naive ».
Les gagnantes du concours, non seulement reçoivent une chanson d'accompagnement, mais deviennent ambassadrices des relations publiques pour naive et la chanson est utilisée comme thème pour la prochaine campagne publicitaire de naive (lancement en mars prochain).

Le single est édité en cinq versions (Type A & B éditions limitées / régulières, et édition théâtre), il propose cinq nouvelles chansons et deux vidéos.

Membres senbatsu :
Ishida Chiho, Ishida Minami, Imamura Mitsuki, Iwata Hina, Oki Yuka, Kai Kokoa, Kawamata Anna, Kojima Aiko, Takao Sayaka, Takino Yumiko, Nakamura Mai, Fukuda Akari, Yoshizaki Rinko, Yoshida Sara, Rissen Momoka, et Osaki Serika.

Type A :

Type A limitée

Type A régulière




Liste des chansons du CD :
  1. Iki wo suru kokoro (息をする心)
  2. Shizen tōta shugi (自然淘汰主義)
  3. Hana wa Dare no Mono ? from the FIRST TAKE, par Ishida Chiho
  4. Iki wo suru kokoro (instrumental)
  5. Shizen tōta shugi (instrumental)
Piste du DVD :
  1. Iki wo suru kokoro (clip vidéo)

« Shizen tōta shugi » est chantée par :
Ikeda Yura, Utsumi Rine, Kawamata Yuuna, Kudo Riko, Sako Himeka, Shinano Soraha, Shimizu Sara, Suzuki Ayaka, Tanaka Miho, Taniguchi Mahina, Harada Sayaka, Hyodo Aoi, Mineyoshi Arisa, Muneyuki Rika, Morishita Maiha, Watanabe Natsuki, Okada Azumi, Okamura Rio, Kurushima Yuuka, et Morokuzu Noa.

Type B :

Type B limitée

Type B régulière




Liste des chansons du CD :
  1. Iki wo suru kokoro
  2. Egao no chance (笑顔のチャンス), par l'unité de promotion de Setouchi, saison 2
  3. Hana wa Dare no Mono ? from the FIRST TAKE
  4. Iki wo suru kokoro (instrumental)
  5. Egao no chance (instrumental)
Piste du DVD :
  1. Egao no Chance (clip vidéo)

Setouchi PR butai season2 :
Ishida Chiho, Oki Yuka, Fukuda Akari, Osaki Serika, Nakamura Mai, Yoshizaki Rinko, et Takao Sayaka.

Edition théâtre :

Edition théâtre



Liste des chansons du CD :
  1. Iki wo suru kokoro
  2. Kamisama mo akireru kurai ni ( 神様も呆れるくらいに), par la sélection SHOWROOM
  3. Hana wa Dare no Mono ? from the FIRST TAKE
  4. Iki wo suru kokoro (instrumental)
  5. Kamisama mo akireru kurai ni (instrumental)

Sélection SHOWROOM :
Takino Yumiko, Imamura Mitsuki, Fukuda Akari, Kai Kokoa, et Takao Sayaka.


Le clip de « Iki wo suru kokoro » sur la chaîne Youtube des STU48 :

Ce film réalisé par Mistusishi Naokazu conttient un message : « Si vous aimez quelqu'un, vous pouvez changer, vous pouvez respirer », un message pour ceux qui ont des problèmes, comme la puberté, les relations amoureuses, le fait de ne pas trouver leur rêve. Des choses qui les oppressent et empèchent de respirer.
Chaque membre a un problème qui lui pèse tous les jours, mais chacune surmonte son dilemme et retrouve son sourire.
L'histoire montre que les larme qu'elle a versé quand elle était en difficulté n'ont pas été vaines mais ont été un point de passage dans sa jeunesse comme une nourriture pour demain.
La scène principale de danse a été filmée a été filmée sur le toit d'un immeuble d'Hiroshima, la chorégraphe est particulièrement synchronisée. Pendant le refrain, la danse exprime l'ouverture du  cœur depuis un lieu fermé, et la danse cool est un des point fort, chose rare chez les STU48.
La chorégraphie est bien mise en valeur dans le contraste des costumes noirs et blancs.
On peut voir que les idoles dansent sur un immense QR code, sa signification reste un mystère pour le moment. Quand aux mêmes codes qu'elles portent au poignet, il mène a leurs pages de profiles respectives sur le site des STU48.

Vidéo « Dance QR » :

Cette seconde vidéo se concentre sur la chorégraphie imaginée par CRE8BOY, et on ne peut passer à coté du grand QR code qui sert de piste de dance ainsi que ceux que les idoles arborent dans leur mains, cette foi, avec de l'attention il est possible de les scanner.
Ces pictogrammes ont soulevé diverses questions et hypothèses, et jusque là, aucune information particulière n'a été donnée, avec la publication de la vidéo ci dessus, l'encadrement a indiqué la signification.
Le projet derrière ces QR codes s'appelle « QR COMMUNICATION », et il contient l'idée de venir scanner les codes a plusieurs reprises et de profiter du clip vidéo principal.
Les codes dans les mains de chaque idole, vous pouvez accéder a un film où chacune est mise en scène. Le grand code quant à lui mène à une vidéo de groupe.
De plus, il est prévu de changer les vidéos en question tous les 10 jours. Celles présentées en première série (saison 1) mettent en scène les STU48 qui s'expriment sur les paroles de la chanson.
C'est une façon qui permet de ressentir autrement la vision transmise par la chanson, d'atteindre du contenu transmis par chaque membre et de s'immerger un peu plus dans la vidéo de promotion. Il y a une idée de se connecter avec les idoles avec les codes.

Selon les chorégraphes, les codes sur les mains ainsi que la plateforme de danse sont le cœur même des clips, et ils ont nécessité la création d'une chorégraphie particulièrement précise afin que chaque code soit visible et puisse être scanné a un moment donné.

Les vidéos actuellement liées aux QR codes sont en ligne jusqu'au 22 mars.
La deuxième version sera disponible du 23 mars au 1er avril, et la troisième série, du 2 au 11 avril. Les contenus seront précisés en temps voulus.

Si vous avez des difficultés pour scanner chaque code, vous pouvez accéder directement aux films en cliquant les liens ci dessous :
Saison 1 :

Saison 2 :

Saison 3 :


« Egao no chance » :



La performance de Ishida Chiho sur la chaîne « THE FIRST TAKE » :



« Kamisama mo akireru kurai ni » :


Les articles connexes

Page générée en 0.05974 secondes