[Japan Expo 2019] Interview de Task have fun
February 13, 2020, 09:00   neotsubasa   Interview   Comments

Japan Expo 20e IMPACT a eu lieu du 4 au 7 juillet 2019 à Paris et cette année encore nous avons pu aller à la rencontre des artistes musicaux invités au festival. Aujourd'hui, nous vous proposons de lire notre rencontre avec le groupe Task have fun.

Task have fun

Task have fun

Bonjour, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?
Notre groupe se nomme Task have fun, « Task » pour les tâches et « have Fun » pour s'amuser. Le concept c'est de s'amuser même dans nos tâches quotidiennes.

Chacune des filles se présentent ensuite.

Je m'appelle Shiraoka Kyoka.
Je m'appelle Kumazawa Fuuka.
Je m'appelle Satonaka Natsuki.

Votre groupe se nommait précédemment Task part one, pourquoi avoir changé en Task have Fun ?
Task part one était notre nom provisoire avant les débuts officiels du groupe. Une fois nos activités lancées, nous avons choisi comme nom définitif Task have Fun.


Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, quelle est la chanson de votre répertoire que vous conseilleriez en premier ?
Nous conseillerions la chanson « 3WD » car c'est la plus connue. Et on pense que c'est une chanson dans le style idol qui peut se comprendre facilement, même à l'étranger. Enfin, la chorégraphie qui l'accompagne étant plutôt simple les gens peuvent rapidement l'imiter.



Pouvez-vous nous parler de votre dernier single en date « in the beautiful day » ?

C'est une chanson pop vraiment dynamique et avec une chorégraphie très entraînante.



Japan Expo fête ses 20 ans cette année, quel regard portez-vous sur l'événement vu du Japon ? Connaissiez-vous le festival avant d'y être invité ?

Oui, nous connaissions déjà Japan Expo et nous en parlions entre nous d'ailleurs l'an dernier. On se disait alors qu'on aimerait bien y participer.


Japan Expo est donc un grand évènement européen dédié à la culture populaire japonaise : musique, jeux vidéo, sport, manga/animé, cuisine.. Que préférez-vous parmi les éléments cités ?
Satonaka Natsuki : Moi, j'adore les kimonos et j'aimerais bien transmettre cet amour aux français. Chaque année je porte des kimonos très différent en fonction des événements. J'adore vraiment car on peut choisir une couleur, un motif et même adopter une nouvelle coiffure adaptée au kimono en question.
Kumazawa Fuuka : Moi, j'aime beaucoup les jeux vidéos. J'ai par exemple été voir le stand Nintendo Switch sur le salon. J'ai également croisé des cosplays de Mario notamment et ça m'a beaucoup plu.
Shiraoka Kyoka : Moi, j'aime bien tout ce qui touche à la cuisine (japonaise). Tout ce qui est à base de riz ou soupe miso par exemple.
 

Avez-vous eu l'occasion ou prévoyez-vous de visiter Paris ?
Nous n'avons pas encore eu le temps de visiter mais c'est prévu. Nous voudrions voir la célèbre Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe. Et nous aimerions pouvoir goûter à la cuisine française, et bien-sûr manger des macarons.


Quels sont vos projets à venir ? Peut-être un premier album ?
Notre premier album est prévu pour cet été (ndlr : sorti le 13/08/2019). Il sera disponible en trois versions différentes : RED, BLUE et GREEN. Chaque version (ndlr : spécifique à chaque fille) contiendra les titres que nous avons choisi.


Quels sont vos objectifs ?
En novembre, nous donnerons un concert au Nakano Sun Plaza. Notre objectif pour l'instant est déjà de bien réussir ce concert.


Un mot pour le public qui vous a découvert à Japan Expo ?
Nous espérons que le public sera présent et appréciera nos prestations. Nous pensons que nos chansons sont suffisamment dynamiques et entraînantes pour donner envie à un public qui nous découvre de danser avec nous.


Merci beaucoup.
Merci beaucoup.

Idols News Network remercie Japan Expo et le groupe Task have Fun ainsi que leurs équipes pour nous avoir permis de réaliser cette interview le vendredi 5 juillet 2019.

Related news

Comments


Page générée en 0.09535 secondes