icone rss
Retour sur le AKB48 Group Asia Festival 2019 in Bangkok
Publish on February 1, 2019, 17:04 by lionel90 | Article

Petit debrief

Les AKB48 ont organisé le premier « AKB48 Group Asia Festival 2019 in Bangkok » où sept groupes soeurs se sont réunis sur la scène de l'Impact Arena le 27 janvier 2019.

Ce fut la première foi que les JKT48 (Jakarta), BNK48 (Bangkok), MNL48 (Manille), AKB48 Team SH (Shanghaï), AKB48 Team TP (Taipei), SGO48 (Ho Chi Minh ville) et AKB48 (Tokyo) se sont rassemblés pour un concert en commun, sept ans après la création du premier groupe 48 de l'étranger.

Tous le monde était impatient d'assister au concert de tous les groupes sœurs, où les fans ont pu profiter des chansons des groupes et de leur prestation scénique au cours de cet événement mémorable.

Le festival s'est déroulé en deux parties. La première était organisée selon le concept des « Idoles que l'on peut rencontrer », où les fans ont eut la chance d'approcher les idoles et de participer a des « high five » avec tous les groupes sœurs internationaux des AKB48, une première dans l'histoire du groupe basé à Akihabara. Chaque groupe a aussi donné un mini concert pendant cette partie.

Au cours des mini concerts, Yokoyama Yui et cinq autre membres, ont présenté le nouveau jeux vidéo officiel pour mobile « AKB48 Cherry Bay Blaze ». Pendant leur performance de la chanson « Iiwake Maybe », les personnages à l’effigie de chaque membre dans le jeu étaient montrés sur l'écran vidéo. Les pré enregistrements ont aussi été annoncés et elles espèrent obtenir le soutient des fans, même au travers du monde du jeux vidéo.

Pour la deuxième partie, un total de trente chansons ont été jouées par les sept groupes sœurs, à commencer par le premier hit des AKB48 « Aitakatta », sous les acclamations du public. Pour le final, l'ensemble des soixante seize membres présents s'est lancé dans la phénoménale « Koisuru Fortune Cookie ».

Yokoyama Yui des AKB48, s'est exprimée:
« J'étais tellement nerveuse parce que c'était la première foi que les groupes internationaux allaient se réunir dans un concert, mais je suis contente que nous ayons pu nous unir avec les autres groupes pour chanter les chansons des AKB48 dans plusieurs langages ».

« Nous venons toutes de régions différentes, avec des cultures et activités différentes, mais je crois que nous somme dans une seule équipe, et nous essayerons très fort de faire de ces groupes un succès et aujourd'hui c'est un bon début ».

Sa consœur et figure des BNK48, Cherprang (Cherprang Areekul) a ajouté :
« Ce fut un jour heureux pour nous que d'être avec nos formidables ainées des AKB48. Merci beaucoup ».

Dans le même temps, AKS la société productrice des AKB48 prévoit d'organiser d'autres festivals dans d'autres régions suite au succès du « AKB48 Group Asia Festival 2019 », avec l'ambition de faire connaitre la culture Idole dans le monde.


Source : Site MNL48



Comments


Page générée en 0.05983 secondes